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 LE COMBAT AU CORPS A CORPS CONTRE UN HUMAIN (PJ ou PNJ)

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AuteurMessage
MJ DEAD
Admin
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Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 42

MessageSujet: LE COMBAT AU CORPS A CORPS CONTRE UN HUMAIN (PJ ou PNJ)   Dim 30 Sep - 8:44

COMBAT AU CORPS A CORPS CONTRE UN HUMAIN



PREPARATION DES COMBATS :

le MJ prend les aptitudess des deux combattants au moment où le combat va débuter.
(pour un PNJ, le MJ indique des aptitudes selon le PNJ)

Les aptitudess qui sont prises en compte sont les suivantes POUR CHAQUE PERSO :


ATTAQUE :

Force
Chance
Viser
Piéger

DEFENSE :
Chance
Eviter
Piéger
Prestance


On utilise également les PTS de VIE. ( 30 maximum pour chaque perso )


Cela va donner des nombres qui serviront au lancer de dé lors des coups portés.

( on va utiliser A et B pour le perso A et le perso B )
Lorsque A attaque (porte un coup) et que B doit donc esquiver, le MJ prend les aptitudes de A en attaque et celles de B en défense.
Lorsque B attaque (porte un coup) et que A doit donc esquiver, le MJ prend les aptitudes de B en attaque et celles de A en défense.

Ce n'est pas celui qui possède le plus de points qui l'emporte.
Les points des deux persos sont ajoutés.
Et on définit ainsi la part de REUSSITE du coup pour chacun des deux combattants.
( le MJ a le droit d'ajouter un BONUS pour coup exceptionnel ( expliqué en RP ) ou un MALUS pour cause de blessure par exemple. )

EXEMPLE :
Total Attaque pour A : 62
Total Défense pour A : 48

Total Attaque pour B : 54
Total Défense pour B : 52

Lorsque A attaque, le MJ prend les points d'attaque de A et les points de défense de B.
Soit respectivement 62 et 52.
Somme des deux : 114

Le MJ fera donc un lancer de dé de 1 à 114.
Si le résultat est entre 1 et 62, c'est A qui réussit son coup (défini par son explication RP de ce même coup)
Si le résultat est entre 63 et 114, c'est B qui réussit sa parade (et donc son contre pour blesser A) (parade et contre définis selon ce qu'a expliqué B dans le RP)
Le MJ lance ensuite un autre dé pour définir la perte de points de vie de celui qui est touché.
(en général, le second dé est lancé dans le même post que le premier dé, ainsi on a d'un coup QUI réussit l'échange de coups, et COMBIEN de vie va être perdue.)

Evidemment, le coup suivant, c'est B qui va attaquer à son tour.
DONC, le MJ prendra les points d'attaque de B et les points de défense de A cette fois-ci !



DEROULEMENT DU COMBAT :

Lors d'un combat, le MJ décide selon la situation du RP qui attaque en premier.

Celui qui attaque explique, détaille l'attaque de son perso.
L'autre combattant (le MJ si c'est un PNJ) explique comment il tente de contrer l'attaque.
ATTENTION : il est fortement conseillé de ne pas simplement esquiver, mais d'esquiver l'attaque en portant aussi un coup ! Car si les dés vous sont favorables, ce sera l'adversaire qui perdra de la vie.

Le MJ va lancer les dés pour savoir comment se termine l'attaque en question.
On lance deux dés :
le premier sur la somme des points des persos ajoutés, qui détermine lequel l'emporte dans cet échange.
Le second dé sur un total de 6, qui indique le nombre de points de vie perdus par celui qui perd l'échange.


C'est ensuite le tour de l'autre perso d'attaquer. (le MJ n'oubliera pas de changer les points d'aptitudes selon qui attaque, et qui défend.)


On peut avoir deux issues au combat :
quand un perso est à 6 pts de vie ou moins --> combat terminé, un coup l'assomme, il a perdu.
OU on peut aller jusqu'à la mort suivant la détermination des persos.

Cela ne veut pas dire que le perso ne peut pas mourir dans le premier cas.

A la fin, quand il est affaibli, il y aura toujours un risque de coup mortel.
En effet, s'il lui reste 6 de pts de vie, si le dé indique 6 de perte de pts de vie, le perso meurt.


Bien entendu, il se peut parfois qu'un élément RP vienne interrompre un combat.
Le MJ gère tout cela...


Le lancer de dé :

dans l'exemple cité ci-dessus, le MJ a un perso qui a un quotient d'attaque de 62 et l'autre un quotient de défense de 52.

Le MJ utilise l'option suivante :


Code:
[rand]1,114[/rand]


ce qui donne une fois le post lancé :

Lancer de dé pour le combat :
Nombre aléatoire (1,114) :
29

lancer de dé pour les pts de vie :
Nombre aléatoire (1,6) :
1



Si le résultat est entre 1 et 62, le premier perso l'emporte.
Sinon, c'est le second perso qui l'emporte.
Comme déjà expliqué plus haut.



ATTENTION : un combat contre un humain est toujours plus dangereux qu'un combat contre un rôdeur.
Le rôdeur ne possède pas les facultés intellectuelles de l'humain, et il a donc des capacités pour le lancer de dé plutôt limité.
Toutefois, si le rôdeur mord son adversaire, c'est la "mort" assurée.





Dernière édition par MJ DEAD le Dim 30 Sep - 9:13, édité 2 fois
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