The Walking Dead Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un groupe d'humains tente de survivre dans le monde post apocalyptique de Walking Dead.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur THE WALKING DEAD ROLE PLAY.

Réussirez-vous à échapper aux rôdeurs ?


Quel sera votre avenir et celui de votre communauté ?


OUVERTURE DU JEU LE LUNDI 1er OCTOBRE 2012 !

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES.

Cliquez sur le lien "s'enregistrer" ci-dessus et suivez les consignes.


La publicité ci-dessous vous gêne ?

Devenez membre !
La publicité a été retirée pour les membres du forum.


FORUM INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS.

AVERTISSEMENT POUR LES MOINS DE 16 ANS :
le thème de ce forum étant basé sur la série WALKING DEAD,
certaines images ou certains évènements dans le Role Play
peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 LES 5 REGLES GENERALES DU RP sur TWD RP

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ DEAD
Admin
MJ DEAD


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 47

LES 5 REGLES GENERALES DU RP sur TWD RP Empty
MessageSujet: LES 5 REGLES GENERALES DU RP sur TWD RP   LES 5 REGLES GENERALES DU RP sur TWD RP EmptySam 29 Sep - 23:35

LES 5 REGLES GENERALES DU RP :
1- Dans les forums RP (Role Play), c'est votre personnage qui s'exprime, qui réagit, qui agit, qui parle, et non vous joueur. Ne confondez pas le RP (Role Play : le perso ne sait pas qu'il s'agit d'un jeu.) et le HRP (Hors Role Play : là ce sont les joueurs qui parlent entre eux. Pas les Persos.)

2- Vous ne devez faire réagir que votre perso. Vous ne pouvez pas décider du résultat de ses actions. Sauf pour des actions mineures, sans conséquence sur le devenir du perso, ou de PNJ's (Perso Non Joueur), ou d'autres PJ's (Perso de joueur).

3- Vous n'avez pas le droit de faire réagir un PNJ (Perso Non Joueur) ou un autre PJ (Perso de Joueur).

4- Dans la vie, on n'entend pas les gens penser, donc aucune pensée ne doit être dévoilée dans votre RP. Toutefois, vous avez le droit de faire murmurer votre perso, comme s'il se parle à lui-même.

5- Le MJ fera réagir les PNJ's alentour, vous indiquera ce que votre personnage trouve, les rencontres qu'il fait, etc. A vous ensuite de faire agir, réagir votre personnage.



Bien entendu, en dehors de ces 5 règles concernant le RP sur ce jeu, chacun doit se conformer aux règles élémentaires de respect des autres joueurs.
Ne confondez Role Play (le perso) et HRP (le joueur).
Votre perso peut avoir un perso comme ennemi déclaré, mais entre joueurs, on se respecte. Chacun est là pour le plaisir du jeu de rôle.


Revenir en haut Aller en bas
MJ DEAD
Admin
MJ DEAD


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 47

LES 5 REGLES GENERALES DU RP sur TWD RP Empty
MessageSujet: Re: LES 5 REGLES GENERALES DU RP sur TWD RP   LES 5 REGLES GENERALES DU RP sur TWD RP EmptySam 29 Sep - 23:48


QUELQUES EXPLICATIONS POUR CEUX QUI NE COMPRENNENT PAS POURQUOI J'AI CHOISI CES REGLES :

Certain se demandent parfois :
Pourquoi je ne peux pas écrire les pensées de mon perso comme dans les autres jeux de rôle ?
ou encore
Pourquoi je ne peux pas faire réagir les autres PJ's ou les PNJ's comme dans les jeux de rôle où j'écris des dizaines de lignes d'aventure pour mon perso ?



Le forum tout entier est RP, sauf la partie HORS ROLE PLAY.

RP = Rôle Play = c'est votre perso qui s'exprime, pas le joueur.

HRP = Hors Rôle Play = c'est le joueur qui parle, vous là, derrière votre écran !


LE RP TEL QU'ON LE PRATIQUE SUR TWD RP :

Pour moi, le RP, c'est un peu comme du théâtre, sous forme d'improvisation.
Vous jouez un rôle.
Quand
vous êtes sur scène ( donc dans un forum RP ), vous n'allez pas parler
en tant qu'acteur ( joueur donc ) mais en tant que personnage.

Au théâtre, le personnage NE PENSE PAS !
Sur TWD RP, les pensées sont donc interdites.

Le
perso peut murmurer pour lui-même, ce qui est différent, car tous
peuvent décider qu'ils ont entendu ce qui a été dit, s'ils sont à
proximité.
Le perso peut aussi parler à un PNJ, si vous voulez donner des infos autrement que par des pensées.

Au théâtre, le personnage ne fait pas réagir les autres !
Donc, à aucun moment, vous ne décidez de ce que font les autres persos ( PJ = Persos Joueurs ).
Au delà de cela, vous devez éviter de faire réagir les PNJ's ( Persos Non Joueurs ) : c'est le rôle des MJ's.

Dans un RP, vous faites donc réagir, parler, agir votre propre perso.

Les autres persos peuvent faire réagir le leur.
Les MJ's peuvent faire réagir les PNJ's.

Il vous faudra vous adapter et réagir en conséquence, ce qui est plus stimulant, et parfois plus déstabilisant, que tout raconter vous-même.

Concernant la longueur, je n'aime pas les jeux de rôle où on demande un nombre de lignes minimum (10, 15 lignes par post !) C'est une autre façon de faire du jeu de rôle, que j'apparente à l'écriture commune d'une histoire. Je préfère favoriser l'interaction entre les joueurs, et avec le MJ.
Parfois, un post court est plus intéressant, plus percutant qu'un post long de 30 lignes.


BON RP A TOUS !

Revenir en haut Aller en bas
 
LES 5 REGLES GENERALES DU RP sur TWD RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES DE CE FORUM (HRP)
» REGLES DE CE FORUM
» Le MULTICOMPTE est autorisé : REGLES du multicompte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead Role Play :: HORS ROLE PLAY :: REGLES DU FORUM-
Sauter vers: